Guilde Hysteria Index du Forum

Guilde Hysteria Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mages Arcanes. Est ce qu'il y a vraiment eu un nerf à la 5.2 ? ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Hysteria Index du Forum -> Classes -> Magiques.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pwachiche
Maître de guilde

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 17:18 (2013)    Sujet du message: Mages Arcanes. Est ce qu'il y a vraiment eu un nerf à la 5.2 ? ... Répondre en citant

Ce message s'adresse aux mages arcanes ayant perdu espoir au vu du patch notes de la 5.2.

J'ai calculé quelque chose (de très) intéressant :

Prenons pour commencé l'exemple sur un mage que nous aimons tous : http://eu.battle.net/wow/fr/character/conseil-des-ombres/Elyaná/simple.

Nous allons nous baser sur la puissances des sorts de celui-ci.

Puissance des sorts
        21625

Hâte
        11,85 %

Toucher
        +15,00 %

Critique
        17,38 %

Et des sorts concernés par le nerf :

(Arcanes

Pour les mages arcanes, Evocation restaure désormais 40% du total de mana (au lieu de 60) en 6 secondes, et consomme toutes les Charges arcaniques. Pour chaque Charge arcanique consommée, le montant total de mana régénéré augmente de 10%, jusqu’à un maximum de 80% en 6 secondes. Les caractéristiques d’Evocation ne changent pas pour les mages Feu et Givre.

Le coût en mana de Déflagration des Arcanes a été augmenté à 1,66667% du mana de base, au lieu de 1,5 et les dégâts ont été réduits de 22,9%.

Les dégâts de Projectile des Arcanes ont été réduits de 22,1%.

Les dégâts de Barrage des Arcanes ont été réduits de 16,1%.

Les Charges arcaniques se cumulent désormais jusqu’à 4 fois, au lieu de 6, l’augmentation de dégâts est de 50%, au lieu de 25, et le coût en mana passe à 150%, au lieu de 75.)

Prenons comme premier exemple la Déflgration des arcanes :

"Frappe la cible avec de l'énergie et lui inflige 749 to 869 (+ 77.7% of SpellPower) points de dégâts des Arcanes. Génère une charge arcanique.

Les dégâts de Déflagration des Arcanes sont augmentés de 50% par charge arcanique, mais son coût en mana augmente de 150% par charge arcanique."

Donc si nous prenons la puissance du mage plus haut, ceci nous ferais un dégat brut à la hauteur moyenne de :

869 - 60 = 809 ( Dégâts moyens de la Déflagration des arcanes HORS SP)

Si nous additionnons à cela les 77.7% de SP du mage : 77.7% de la SP de Elyanà = (21625/100) x 77.7 = 16.802 d'overdamage.

Ce qui nous fais un total de dégâts moyen de 809 + 16.802 = 17.611 de dégâts.

Maintenant partons sur le même principe mais pré-nerf :

Donc si nous prenons la puissance du mage plus haut, ceci nous ferais un dégat brut à la hauteur moyenne de :

869 - 60 = 809 ( Dégâts moyens de la Déflagration des arcanes HORS SP)

Si nous additionnons à cela les 100% (PRE-NERF) de SP du mage : 100% de la SP de Elyanà = 21625 d'overdamage.

Ce qui nous fais un total de dégâts moyen de 809 + 21625 =22.434 de dégâts.

Elyanà : "Oui et alors ? Celà reste un nerf ..."

D'accord ... Maintenant prenons en compte les charges arcaniques :

"Les Charges arcaniques se cumulent désormais jusqu’à 4 fois, au lieu de 6, l’augmentation de dégâts est de 50%, au lieu de 25, et le coût en mana passe à 150%, au lieu de 75."

Soit : 6 Charges PRE-NERF --> Augmentation de (25%x6) = 150% des dégats.
Soit : 4 Charges (5.2) --> Augmentation de (50 x4) = 200% des dégats.

Soit, si nous joignions les 2 calculs précédent sa nous donne :

PRE NERF (Soit 5.1) : 809 + 100% de la SP d'Elyana = 809 + 21.625 = 22.434 (Dégâts moyen de la déflag.)

Ensuite rajoutons le bonus des charges arcaniques : 22.434 + 150% = 33.646 de dégâts théoriques.

Maintenant avec la 5.2 : 809 + 77.7% de la SP d'Elyana = 809 + 16.802 = 17.611 (Dégâts moyen de la déflag.)

Ensuite rajoutons le bonus des charges arcaniques : 17.611 + 200% = 35.222 de dégats théoriques.

En d'autres termes :

// Les dégats bruts et théoriques de la déflagration des arcanes ont augmentées à charges maximum des Charges Arcaniques soit 4.

Parlons maintenant du sort Barrage des Arcanes :

"Lance des éclairs d’énergie arcanique sur la cible ennemie et lui inflige 937 to 1145 (+100% SP) points de dégâts des Arcanes. Consomme toutes les charges arcaniques.

Barrage des Arcanes voit ses dégâts augmentés de 50% par charge et il frappe 1 cible proche de plus par charge, lui infligeant 50% de ses dégâts." Ceci a la 5.2.

Si nous partons sur les même calculs : (Je vais abréger)

Dégats Moyen Hors SP :

5.1 : 1240
5.2 : 1041

Dégats Moyen (Théoriques) Avec SP :

5.1 : 22.865
5.2 : 22.666

Maintenant prenons en compte les charges arcaniques au maximum :

Soit :

5.1 : 22.865 + 150% = 34.297 pts de dégâts. (Théoriques)
5.2 : 22.666 + 200% = 45.332 pts de dégâts. (Théoriques)

En d'autre termes :

// Les dégats théoriques de l'Arcane Barage ont été grandement augmentés.

Parlons du seul côté négatif de la 5.2 : Projectiles des arcanes

"Lance cinq vagues de Projectiles des Arcanes sur l'ennemi en 2 s et lui inflige 231 (+ 22.2% of SpellPower) points de dégâts des Arcanes par vague. Génère une charge arcanique.
Les dégâts de Projectiles des Arcanes sont augmentés de 50% par charge arcanique.
Chaque sort offensif que vous lancez a une chance d'activer Projectiles des Arcanes. Limite : 2 charges."

Sachant que le nerf a réduit l'overdamage de 44.2% de la SP à 22.2% de la SP.

Si nous partons sur les même calculs : (Je vais abréger)

Dégats Moyen Hors SP :

5.1 : 231
5.2 : 231

Dégats Moyen (Théoriques) Avec SP :

5.1 : 231 + (44.2% de SP) = 231 + (21625/100)x44.2 = 9789 de dégâts moyen théoriques.
5.2 : 231 + (22.2% de SP) = 231 + (21625/100)x22.2 = 5031 de dégâts moyen théoriques.

Maintenant prenons en compte les charges arcaniques au maximum :

Soit :

5.1 : 9789 + 150% = 14.683 pts de dégâts. (Théoriques)
5.2 : 5031 + 200% = 10.062 pts de dégâts. (Théoriques)

Vu qu'il y a en moyenne 5 ticks : Nous perdons (En dégats théoriques) :

(14.683x5)-(10.062x5) = 73.415 - 50.310 = 23.105 sur 2 secondes. (En moyennes)

En d'autres termes :

// Les projectiles des Arcanes sont moins puissants certes, même si cela reste une faible perte.

/!\ 23.105 sur 2 secondes représente, par valeur approximatives : Sur un combat de durée moyenne ( 3 minutes : pour 20 procs : Représenterais une perte de 2k5 de DpS Avec ce NERF. 

Conclusion :

Ce post avait pour but de rassurer certaines personne au vue du patch notes de la 5.2 (Plus une que plusieurs, m'enfin)

A première vue, les réduction de dégâts avait tout l'air d'un nerf, mais par des calculs, nous pouvons voir que ce n'étais qu'une façade.

Après l'autre problème majeur, resteras la gestion de la mana.

Pourquoi pas, ne plus jouer sur la maîtrise ?

Serait-il pas mieux de jouer sur la critique ou la hâte et la SP plutôt que la maîtrise ?

Pourquoi pas se servir plus souvent du Arcane Barage qui a vu ses dégats augmentés de presque 20% ?

Beaucoup de questions restent en suspend ...

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 17:18 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Outshi
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 20:55 (2013)    Sujet du message: Mages Arcanes. Est ce qu'il y a vraiment eu un nerf à la 5.2 ? ... Répondre en citant

Personnellement j'avais testé mon mage arcane dès le nerf et sur le boss poteau je suis entre 69/75K dps, ce qui reste largement correcte sans les buffs raid. Ce qui change vraiment c'est en quelque sorte le cycle DPS. Il doit se faire tout simplement plus rapidement. Le seul problème que j'ai rencontré c'est le proc des projectiles des arcanes. A certains moment les mages arcane devront faire leur barrage des arcanes sans proc de projectile. Ce n'est bien heureusement qu'une perte minime de DPS.

En ce qui concerne la mana, bah... Il faut la faire a l'ancienne, comme BC ou WOTLK par exemple. C'est à dire popo mana et gemme de mana. Par contre ce qui est bien pratique c'est la glyphe de gemmes de mana, grace à elle tu peux en faire 10. Alors qu'avant tu devais en refaire en plein combat.

Il suffit juste que tu fasse qques donjons pour parfaire ton cycle et c'est dans la poche. En ce qui me concerne ce nerf ne me dérange pas tant que ca. Comme je le disais précédement le seul soucis c'est le proc des projectiles.

Par contre pour les stats à monter pour ma part je up ca : Hate (je la monte pour cast l'explosion des arcanes jusqu'a atteindre 1.75/1.79 sec d'inquante) ensuite la maitrise (je la monte entre 20/40%) et ensuite le critique. Ca marchait bien avant le nerf. Le tout et de savoir comment ca marchera apres.

Pwachiche
Maître de guilde

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 21:35 (2013)    Sujet du message: Mages Arcanes. Est ce qu'il y a vraiment eu un nerf à la 5.2 ? ... Répondre en citant

D'apres mes calculs, je pense que le mieux ca sera de le jouer sans maitrise, car la perte de mana sera davantage plus élevés. 600% de mana au lieu de 450% de cout en mana aux sorts.

Moi j'aurais bien vu un mix entre la hâte et la critique. Vu la perte de mana qui va être perdu, la maîtrise va perdre beaucoup de son efficacité.

Ou alors de la hâte, pour, comme tu l'as dis, stacké plus vite les Charges arcaniques et balancer direct son http://www.wowhead.com/spell=44425, qui je rappelle fais beaucoup plus mal.

Officiers

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 22:33 (2013)    Sujet du message: Mages Arcanes. Est ce qu'il y a vraiment eu un nerf à la 5.2 ? ... Répondre en citant

Je pense que la feu est fat.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:39 (2018)    Sujet du message: Mages Arcanes. Est ce qu'il y a vraiment eu un nerf à la 5.2 ? ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Hysteria Index du Forum -> Classes -> Magiques. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange